13 mars 2013 à 11:16

Football : l’équipe B réalise un exploit
Notez cet article :
le 13/03/2013 à 05:00 par B. J. (CLP) Vu 47 fois

Les réservistes ont dominé Montceaux-l’Étoile. Photo B. J. (CLP)

Envoyer à un ami

Dimanche, les deux équipes seniors de l’ESP étaient engagées en championnat. L’équipe A n’a cependant pas joué car son adversaire du jour, Saint-Christophe, a été obligé de déclarer forfait en raison d’un nombre de joueurs insuffisant.

L’équipe B recevait Montceaux-l’Étoile, 2 e au classement et qui joue la montée. Avec une équipe solide, Pouilloux a fait un match plein, avec beaucoup de sérieux et d’application. Michel Sirdey ouvrait le score sur coup franc. Puis, Pouilloux allait continuer à maîtriser son sujet et doublait la marque juste avant la pause par Yohann Loth, de la tête. En deuxième période, Montceaux-l’Étoile, surpris par son adversaire, tentait de revenir au score en se créant quelques occasions, mais à chaque fois, Julien Ciupak, gardien d’un jour, réalisait des prouesses dans les cages polliaciennes. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match. Score final 2-0, un véritable exploit pour l’équipe coachée par Thierry Bonin.

Dimanche prochain, l’équipe A se déplacera à Saint-Léger-lès-Paray, l’équipe B à Montchanin, les U9 à Palinges et les U11 à Montceau. Chez les féminines, la reprise est fixée au dimanche 24 mars ; elles recevront une très belle équipe de Bourbon pour ce premier match de poule haute très relevée avec Flacé, Toulon, Romenay, Moroges, Tramayes. Ces féminines ont participé à la finale régionale de futsal le 3 mars à Quétigny, où elles ont terminé 12 e sur 14.

EXTRA-SPORTIFL’ESP organise sa traditionnelle soirée théâtre, avec la troupe de l’Éventail de Blanzy, samedi 6 avril, à 20 h 30 à la salle des fêtes (entrée 7 €).